Existe t-il des contre-indications au soin Plasma Atmosphérique ?
Bien que le soin Plasma Atmosphérique soit un traitement non invasif et largement sûr pour la plupart des types de peau, il existe certaines contre-indications qui doivent être prises en compte avant de réaliser ce soin.
Les principales contre-indications au soin au plasma atmosphérique :
Maladies de la peau chroniques aiguës : Les patients présentant des affections cutanées chroniques aigües, telles que le psoriasis en phase de poussée sévère ou d'autres maladies inflammatoires sévères, devraient éviter ce soin. La stimulation de la peau pourrait exacerber les symptômes ou entraîner des complications supplémentaires.
Troubles de la cicatrisation : Les personnes ayant des troubles de la cicatrisation, comme des antécédents de chéloïdes ou de cicatrices hypertrophiques, pourraient être sensibles aux micro-impulsions du plasma, ce qui peut augmenter le risque de formation de cicatrices anormales.
Traitement en cours à base de corticoïdes (comme Diprosone) : Il est préférable d’attendre quelques jours après l’arrêt de l’application pour éviter une interaction ou une hypersensibilité de la peau. Il est conseillé de demander l’avis d’un médecin ou d’un dermatologue avant le soin.
Grossesse et allaitement : Bien qu’aucune étude scientifique ne montre de risques directs pour le fœtus ou le nourrisson, il est recommandé d'éviter les soins au plasma atmosphérique pendant la grossesse ou l'allaitement, par précaution. En cas de doute, il est préférable de consulter un médecin.
Problèmes cardiaques ou implants médicaux : Les personnes portant un pacemaker ou d’autres implants médicaux électroniques, ou ayant des troubles cardiaques graves, doivent éviter ce soin, car l’énergie utilisée dans le plasma pourrait interférer avec certains dispositifs médicaux.
Cancer de la peau : Les personnes ayant des antécédents de cancer de la peau ou ayant des lésions cutanées suspectes doivent éviter ce traitement. Le plasma atmosphérique pourrait stimuler des processus cellulaires pouvant interférer avec des traitements médicaux en cours.
Infections actives de la peau : Les personnes souffrant d’infections cutanées actives, telles que des herpès, des boutons de fièvre ou toute autre infection bactérienne, virale ou fongique, doivent éviter ce traitement. Le plasma atmosphérique pourrait aggraver l'infection et ralentir le processus de guérison.
NOS SOINS SONT EXCLUSIVEMENT À VISÉE ESTHÉTIQUE ET CONCERNENT UNIQUEMENT LES PEAUX NON PATHOLOGIQUES.
EN CAS DE DOUTE, NOUS VOUS RECOMMANDONS DE CONSULTER UN MÉDECIN DERMATOLOGUE.
Partagez sur
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires